top of page

SUPPRESSION DE LA VANNE EGR

pourquoi-la-vanne-egr-s-encrasse_29010.w

La vanne EGR (Exhaut Gas Recirculation) permet de recirculer, dans certaines conditions, une partie des gaz d’échappement dans le circuit d’admission d’air du moteur.
Malheureusement, les suies présentes dans ces gaz d’échappement encrassent fortement ces vannes EGR et même les circuits d’admission.
Des problèmes de “trous” à l’accélération, de pertes de puissance, de défauts s’allumant au tableau de bord sont alors à déplorer.

​

Remplacement ou Suppression de la vanne EGR?
​

Le coût de remplacement est très élevé. Sur les véhicules récents, la vanne EGR est activée électroniquement dans la cartographie. Le changement d’une vanne EGR peut s’élever de 300 à 1000 €.

Supprimer son fonctionnement vous permettra de réaliser des économies d’entretien et de frais de remplacement ainsi que de réduire considérablement l’encrassement moteur.

ATTENTION : Dans certains cas, une désactivation ne suffira pas pour faire fonctionner correctement le véhicule.Il faudra effectuer un nettoyage complet du conduit principal de la vanne EGR avant désactivation.

bottom of page